J’ai beaucoup apprécié l’alternance des séquences (interviews, présentation de chaque joueur, séquences des entrainements puis de matchs de foot, prises de vue à Gaza, parties de rire et de détente, etc..). J’aime beaucoup aussi la citation de Mahmoud DARWICH (sur l’espoir).
Malheureusement, je m’attendais à voir lors du match une grande foule présente sur les gradins…mais le stade n’est même pas à moitié rempli !.. Quel dommage qu’une telle manifestation, qu’un tel projet ait eu si peu d’échos et de mobilisation !…
Bravo pour votre film réalisé avec si peu de moyens, en si peu de temps…. Il m’a beaucoup touchée!..
Tous les chiffres et infos donnés tout au long du film permettent certes de mieux appréhender la situation, de mieux en comprendre les enjeux, mais pour ma part, ce n’est pas ce qui m’a le plus intéressée étant déjà bien informée de mon côté. Mais ces petits rappels pour certains ou nouvelles infos pour d’autres, ne sont pas de trop, puisque la situation particulière de ce territoire et de ce conflit mérite ces éclaircissements, pour être certains que tous les spectateurs auront à l’esprit ces quelque éléments de contexte pour s’emparer au mieux de votre film.
Ce film témoigne du désir de continuer à vivre des palestiniens, malgré la situation qui ne s’améliore pas, la grande précarité qui s’installe dans leur quotidien…Les joueurs de foot amputés incarnent bien cette idée de « résistance » pacifique par le sport, le partage, le courage d’aller de l’avant….
Les joueurs sont touchants dans leur singularité mais aussi dans ce qui les unit et les relie.
Ce film nous permet aussi d’aller à la rencontre de palestiniens, sous l’angle de la vie, de l’humanité en eux, c’est à dire des joueurs de foot, comme il y en a partout dans le monde, qui manifestent un plaisir évident à jouer, à tenter de gagner, heureux de découvrir notre pays, car même si clairement est énoncé d’où viennent leurs blessures et amputations (le conflit israélo-palestinien), ce film nous offre un point de vue « original » sur cette société palestinienne qui peut lutter de différentes manières.
Un « grand-petit » film à voir , trop court finalement, on voudrait qu’il dure plus, pour avoir le temps de mieux faire leur connaissance à chacun !